Pikto Le jeu TV interactif

Ce Game-Show intéractif a su conquérir son public en proposant toute une gamme de jeux plus amusants les uns que les autres: La chasse aux Piktos dans un univers tout en 3D, la Soucoupe-devinette, le jeu de la Foule, les Piktos Numéros, le Musée blanc…

En 1996, J’ai conçu avec François Rouquette au sein de la société Phaestos, l’un des premiers jeux télévisés intéractifs français diffusé sur Canal J et intitulé « Pikto le jeu ». Un CDrom produit par EMME interactive et une série de dessin animé de 44x3mn: Pikto Zoom, accompagnaient le programme TV. Les 3 médium partageaient une même base de données constituée de 44 mondes très variés. A la pointe de l’innovation, les joueurs sélectionnés utilisaient le clavier de leur téléphone pour interagir en direct sur l’antenne. L’émission était animée par Bertrand Amar, puis par Olivier Ligné. La technologie interactive employée était le signal DTMF du téléphone.

L‘émission a duré 2 saisons et devait être diffusée une 3ème saison mais le hasard en a décidé autrement puisque Pikto a permis la création de la société OnOff en 1999.


Le jeu de la jupe de la soucoupe volante

Pikto ZOOM…Une actualité déconcertante, des faits divers incroyables, des infos à couper le souffle ! Le journal de Pikto Zoom offrait un panorama farfelu de la richesse de l’univers de Pikto 3D. Diffusion Canal J – 44 x 3mn